Tuesday 2 June 2015

Le Toblerone dans les aéroports

J'ai pris cette photo à l'Aéroport de Southampton, dans une boutique hors-taxes, lors de notre dernier voyage. C'est bien entendu une montagne de barres de Toblerone, ces chocolats pyramidaux qui semblent surtout se vendre dans les aéroports. Je me suis toujours demandé pourquoi. Pourquoi le Toblerone est-il vendu en pareilles quantités dans les aéroports? Qui les achète et pourquoi? Pour moi, le Toblerone était le chocolat que l'on utilisait pour faire de la fondue au chocolat lorsque j'étais enfant, jusqu'à ce qu'on se rende compte que PJ était allergique aux amandes dedans. Ce n'est que plus tard que j'ai vraiment commencé à manger du Toblerone sans le faire fondre. Mais enfin bref, je me demande bien c'est quoi l'idée de cette marque de chocolat en particulier dans les aéroports.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

I've always found Toblerone too sweet. And believe me, that's not something I say often.