Monday 15 June 2015

Orange (la photo du mois)


C'est le moment de la photo du mois. Le thème du mois de juin, choisi par Xoliv, m'a rendu la tâche facile. J'ai pensé dans un premier temps à Mr Orange, mais je me suis dit que ce serait trop facile. Puis j'ai décidé de le mettre dans la photo juste parce que c'est Mr Orange et qu'il faut mettre un peu d'orange dans la photo. Sauf qu'au centre de la photo se trouve un sac célébrant les 50 ans d'A Clockwork Orange, le roman d'Anthony Burgess, mon écrivain préféré. Je l'ai achetée à la Fondation Anthony Burgess à Manchester en 2013. Le sac s'est donc imposé d'emblée.

Allez voir l'utilisation de la couleur orange dans les autres blogues:

A chaque jour sa photo, A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Calamonique, Canaghanette, Cara, Champagne, Chat bleu, Christophe, Cocazzz, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J'habite à Waterford, Josette, Josiane, Julia, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loqman, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Milla la galerie, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sandrine, Sinuaisons, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Woocares, Xelou, Xoliv'.

10 comments:

Dom-Aufildesvues said...

Une photo simple avec du orange !

chat bleu said...

Décidément les photos sont otutes originales, bravo

L&F said...

Merci pour cette référence littéraire, une découverte pour moi!

Debra She Who Seeks said...

A Clockwork Orange is one of my favourite books and movies! Love that tote bag.

Anonymous said...

On y voit aussi la roue dentelée
autour de l'orange pour le mécanisme
de l'horloge,
L'Orange mécanique

bigbugs said...

avant de lire ton texte, je me dit "tiens Orange mécanique a 50 ans ?" je suis si vieille que ça ? je pensais bien évidemment au film et je ne suis pas si vieille que ça, je me rassure.
bonne idée en tout cas d'avoir pensé à ce cher Anthony et son meilleur roman.

Sév said...

J'aime bien la petite bestiole au coin en haut à gauche :)

xoliv said...

joli logo ! ;-)

chiffonsandco said...

si j'avais quelque chose sur "orange mécanique", je l'aurais mis aussi ^^

Anonymous said...

On pense souvent au film de Kubrick, mais on oublie que c'est un livre à l'origine :)