Tuesday 16 June 2015

Demain matin, Montréal m'attend

Mais non, ce n'est pas à prendre littéralement. Je parle de la chanson tirée de la comédie musicale du même titre. Je me posais la question (existentielle) récemment: quelle chanson peut être considérée comme l'hymne officieux de Montréal? J'ai songé à celle-ci d'abord. Puis je sais pas trop pourquoi, j'ai pensé à Demain matin, Montréal m'attend. Sans doute un peu parce que Montréalais d'adoption que je suis, ça me parle beaucoup, c'est une chanson qui parle de rêves et d'ambitions et d'une époque où Montréal était vraiment une métropole, fière, dynamique, encore et toujours jeune. Mais enfin bref, c'est bientôt la Saint-Jean alors je veux mettre plus de musique québécoise sur ce blogue. Est-ce que ça mérite d'être l'hymne montréalais? Vous me le direz. Interprété ici par Louise Forestier. Sa voix fait la moitié du charme.

No comments: