Saturday 6 June 2015

Un chapelet sur la corde à linge

Ma cousine Amy l'artiste-photographe de la famille du côté de mon père se marie aujourd'hui. Elle a pendu un chapelet sur sa corde à linge, ce qui est supposé porter bonheur et a mis cette photo sur Facebook. Ca m'a étonné un peu, parce que je ne la savais pas religieuse. En fait, elle ne l'est pas, c'est qu'elle aime ces traditions. Bien entendu, ce rituel catholique a des échos dans une tradition païenne, comme toutes ses traditions ou à peu près. La photo était assez saisissante pour que je décide de la mettre ici. Une façon comme une autre de lui souhaiter tous mes voeux de bonheur. Et j'aimerais vraiment y être.

1 comment:

Yvon said...

C’est à mon tour de suspendre mon chapelet sur la corde à linge. Et ce n’est pas n’importe quel chapelet c’est celui de ma première communion. Et ce n’est pas n’importe quel coude à linge c’est celui de ma voisine, sa fille fait son bal de graduation mardi prochain, et j’aimerais la conduire avec un auto convertible de 1951. Mais je n’ai pas de toits.....donc aider moi et placer votre chapelet en pensant à cette charmante fille de 16 qui fait son premier bal à vie.....
Merci Yvon