Saturday 20 June 2015

Merci, Monsieur Simoneau

Je viens de lire l'article de Patrick Lagacé sur Alain Simoneau, le militant laïque et compatriote saguenéen qui a poursuivi en justice le maire de Saguenay Jean Tremblay sur la prière au conseil municipal. Je savais qu'il avait reçu des menaces des lâches bondieusards, mais je ne savais pas à quel point. Enfin, j'ai souvent blogué sur cette controverse, la dernière fois le 16 avril, je tenais à remercier Monsieur Simoneau publiquement sur mon blogue. J'ai eu le plaisir d'échanger avec lui à travers divers forums sur Facebook, j'ai également été comme lui la cible d'un troll (comme internet en crée trop souvent), un onctueux paranoïaque qui pensait que j'étais anarchiste à cause d'une photo d'Odin (je vous jure, les chats noirs étant paraît-il un symbole pour les anarchistes). C'est là que j'ai pris conscience du degré de fanatisme des disciples du maire. De leur imbécilité et de leur ignorance, ça, je savais déjà. Et ça m'a donné une idée plus précise de ce qu'Alain Simoneau avait eu à endurer pendant neuf ans. Parce qu'il a fait ce qui était juste même si c'était difficile, parce que sa cause qu'il a défendue courageusement fait progresser tout le Québec, parce qu'il a montré qu'au Saguenay, on est pas tous des enfants de choeurs attardés, je lui lève mon chapeau. Merci, Monsieur Simoneau.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Yes, it takes real courage to promote an unpopular position and I'm glad M. Simoneau prevailed in the end.

Cynthia said...

Je n'aurais jamais cru que ce combat serait aussi difficile dans le sens que il me semble que le comportement du maire était complètement anormal!

Je continue de rêver du jour où ils enlèveront le crucifix de Duplessis à l'Assemblée Nationale!