Wednesday 10 June 2015

Le blogue mélancolique

Photo prise au Totnes Museum, je la télécharge ici
afin d'illustrer mon propos. J'aime beaucoup les musées d'histoire, surtout l'histoire locale et domestique. J'aime aussi les horloges grand-père, elles ont un charme désuet et oui, mélancolique. Y a-t-il quelque chose de plus mélancolique qu'une horloge grand-père? Je relisais des vieux billets hier et je suis tombé sur celui-ci sur la photo du mois de novembre 2012, le thème était mon blogue en une photo. Un commentaire de Cara a remarqué que Vraie Fiction est quelque peu mélancolique. Ce qui est vrai, la mélancolie est un thème récurrent ici. Et j'ai donc songé à ça hier et j'ai donc décidé d'illustrer cet état d'esprit récurrent. qui le hante avec une image mélancolique. Il faut bien garder l'esprit du blogue vivant et vivace.

3 comments:

Craig said...

A beautiful long case clock!

Debra She Who Seeks said...

I haven't noticed any tremendous melancholia in your blog, Guillaume. You just range eclectically over many topics.

Guillaume said...

@Craig-I love them.
@Debra-Yes, maybe that is more like it.