Wednesday 17 June 2015

Les hot dogs d'Aux Vivres

Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais j'essaie de ne pas bloguer sur la bouffe tout le temps, je le jure. J'essaie même d'espacer mes billets gastronomiques et de diversifier autant que possible les sujets abordés d'un jour à l'autre. Sauf que souvent les circonstances comme celle-ci font loi: j'ai trouvé cette photo sur la page Facebook d'Aux Vivres. Et puis je note ici que ça fera partie de mon prochain menu pour mon retour à Montréal, s'ils en offrent encore à ce moment-là. Et à cette occasion-là: les hot dogs d'Aux Vivres sont conçus pour le Festival folk de Montréal. Alors ils ne le servent sans doute pas au restaurant, mais je garde bon espoir qu'ils se retrouvent sur le menu de temps à autre.

Les hot dogs, c'est pour moi le met de l'été. C'est ce que je mange dans les barbecues, c'est le truc dégoulissant avec lequel je me bourre la fraise quand j'ai envie de manger estival. Or, j'ai remarqué deux choses: 1)la teneur en gras et en cochonneries des saucisses à hot dogs viandeuses est tellement élevée que ça m'a un peu coupé l'appétit pour la chose. Je me sens un peu coupable parfois, bref, puisque j'essaie de manger santé et que c'est déjà assez difficile comme ça. 2)je ne déteste pas les hot dogs végés. En fait, il y a des saucisses à hot dog au tofu ici qui ne me font pas regretter les saucisses viandeuses. Or, Aux Vivres fait des produits cent fois mieux que ce que je trouve dans le commerce ici, donc ses hot dogs végétaliens sont peut-être bien les meilleurs que je mangerai. Ah Montréal, je m'ennuie de toi l'été!

No comments: