Sunday 28 June 2015

Beethoven raconté aux enfants

Billet dans la catégorie les trésors que l'on retrouve sur YouTube... J'ai retrouvé donc, sur YouTube la partie disque du livre-disque Beethoven raconté aux enfants, avec Jean-Louis Barrault dans le rôle de Ludwig Van. Ca a été le premier livre du Petit Ménestrel que j'ai reçu en cadeau à ma fête, je devais avoir cinq ou six ans. Peut-être moins. C'était vraiment sombre, voire lugubre, et franchement pour un livre-disque pour enfants. Mais j'adorais. Ca m'a fait découvrir Beethoven et la musique classique (enfin, dans ce cas précis, romantique). Et les illustrations, comme dans tous les ouvrages du Petit Ménestrel, étaient magnifiques. En fait tout dans le livre-disque: le ton, les illustrations, la narration, est profondément imprégné par le romantisme. Mes frères et moi on le réécoute parfois lorsqu'on revient au bercail. Alors et enfin bref, je vous l'offre ici. Mon père m'a généreusement envoyé des images du livre-disque.

1 comment:

PJ said...

Beethoven est un compositeur classique, le premier « romantique » oui, mais il n'est pas plein de sirop comme ceux qui l'ont suivi.