Tuesday 16 June 2015

La Théière à l'envers

Un mot en guise de préambule: ceci n'est pas une plogue. Parce que ce n'est pas dans mes habitudes de ploguer un commerce que je n'ai même pas visité. Enfin bref, j'écrivais récemment sur Facebook mon amour pour le thé quand un ami m'a dit qu'il faut que je visite la maison de thé La Théière à l'envers, sur la rue Racine à Chicoutimi (en face de la bibliothèque). Leur page Facebook est ici. Une maison de thé dans ma région d'origine, à Chicoutimi, un commerce tout ce qu'il y a de plus local en plus, ça me renverse un peu. On est plus du genre café. C'est vrai qu'il y a des cafés qui offrent un bon choix de thés et je me rappelle de pâtisseries qui faisaient de même, mais une vraie maison de thé, je ne sais pas si ça existait de mon temps. Si l'expérience est concluante, comme elle le fut pour Café Cambio, je pourrai dire une fois de plus qu'il trouve de nouvelles raisons pour aimer l'endroit d'où l'on vient. Dans tous les cas, la maison de thé à Chicoutimi est une preuve vivante que le Saguenay demeure une région civilisée malgré tout.

No comments: