Sunday 29 September 2013

Steak d'orignal

Coeurs sensibles s'abstenir: ceci est un steak d'orignal, que mon père a fait cuire sur barbecue à un moment donné cette année. Cela dit, n'étant pas encore cuit, bien c'est un morceau de chair sanglante. Enrobée dans du bacon. C'est pas décadent rien qu'un peu. C'est dimanche, le jour en Angleterre du Sunday roast. Je me suis rendu compte une fois que j'ai appris l'existence du Sunday roast, que le roast beef que l'on mangeait très souvent dimanche soir au Québec était tributaire de cette tradition britannique. Parfois, rarement, le roast beef devenait un roast... moose. Ou un roast beef d'orignal comme on le disait, ou alors un steak d'orignal. C'est bon pas rien qu'un peu.

3 comments:

PJ said...

Dans le gibier, c'est difficile de faire mieux. Faudrait bien que je m'en fasse un de ces quatres. Mais pas sur le BBQ, vu que j'en ai pas.

Debra She Who Seeks said...

Apparently, moose nose is pretty good too.

Cynthia said...

J'en ai jamais mangé faute de chasseurs dans la famille :(