Tuesday 17 September 2013

Un orignal

Je sais que je blogue encore sur la vie animale, mais mon père a je crois été inspiré des photos du geai bleu et m'en a envoyé d'autres, récentes... d'orignaux, prises au lot de ses frères avec une caméra infra-rouge. Il a peut-être été inspiré par un des billets récents de Cynthia de Sur un Boeing Bleu de Mer. Les choses que j'apprends ou que je réapprends en recevant des photos de vie animale. J'ai réappris (enfin, je me le suis fait rappeler) que c'est la saisons des amours chez les orignaux et les cervidés. Et j'ai appris qu'on les attire avec des blocs de sel. Ca je ne le savais pas du tout.

2 comments:

Gwen Buchanan said...

Yes my dad used to tell me he would see the moose in the cattle pasture licking the salt blocks.

Cynthia said...

On a rencontré pas mal de chasseurs dans la Baie James qui se préparaient à la saison de chasse à l'orignal!