Monday 2 September 2013

Une observation sur les betteraves

Samedi dernier, j'ai mangé un sheperd's pie pour souper, l'équivalent anglais du pâté chinois (en fait le pâté chinois est l'équivalent québécois du sheperd's pie, avec de légères modifications, lisez ce billet pour en savoir plus). Je l'avais acheté chez Cook. C'était délicieux. Cela dit, pour accompagner, j'ai utilisé des betteraves fraîches achetées dans je ne sais plus quelle épicerie. Les Anglais vendent les betteraves parfois en conserve, comme ici, mais plus souvent ils les vendent dans des sacs étanches, pelées comme des carottes. J'ai déjà mangé des betteraves fraîches au Québec dans une salade, j'en avais un meilleur souvenir. C'est pas mangeable, des esties de betteraves épeluchées comme des carottes. C'était donc mon observation gastronomique de la soirée. Les betteraves, mangez-les en conserve.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

I love beets, whether served hot as a vegetable side dish, cold as a condiment/pickle, or in borscht soup.

Guillaume said...

I haven't tried beets in soup yet. I need to really.