Monday 2 September 2013

L'été des indiens, déjà?

Je sais que techniquement, l'été indien arrive après le premier gel. Mais depuis le début de septembre, il fait plus chaud que durant les derniers jours d'août. Je n'ai même pas encore le temps de m'acclimater et d'apprécier les journées plus froides qu'on a déjà l'équivalent d'un été indien, sans avoir pu apprécier une vraie période froide. Cela dit, je préfère qu'on ait de la chaleur au début de septembre qu'à la fin. Et je me rappelle l'automne 1989, alors qu'en pleine grève des profs, donc au milieu septembre, il faisait une chaleur estivale. La température a vite baissé. Alors, quel temps fait-il par chez vous? Est-ce aussi l'été des indiens?

3 comments:

Debra She Who Seeks said...

Don't rush Indian Summer! Because once it's gone, winter is here. I'm sure Indian Summer is still to come -- later in September or early in October, not now.

PJ said...

Nous, il ne fait pas si chaud mais on a eu (et on a encore un peu, les restes) un gros orage digne des grosses chaleurs de l'été.

Guillaume said...

@Debra-I think when the heat comes early the later Indian summer is sort of skipped.
@PJ-Ca arrive parfois en septembre. Je préfère ça à un début de septembre trop estival.