Friday 27 September 2013

André Girard (littérature saguenéenne)

Petite plogue rérionale après mon billet d'hier sur le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'écrivain et prof de cégep André Girard y sera. Enfin, il y est. André Girard a, incidemment, été l'un de mes profs de cégep. J'ai regardé cette entrevue à la télé rérionale et plus précisément La Baie-esque. Il n'a pas changé, si ce n'est qu'il a blanchi (un peu mais pas autant que moi). Il y parle de ses romans, de son amour de Tokyo, Dublin et du Saguenay, plus précisément de La Baie, son coin du Saguenay. Anecdote à ce propos: comme mon père, André est un gars de La Baie. Alors il était temps que je le mentionne et le plogue sans honte sur Vraie Fiction.

2 comments:

PJ said...

La Baie n'est pas plus une ville que Saguenay. Père vient de Port-Alfred, André Girard il vient de là, de Grande-Baie ou de Bagotville?

Guillaume said...

Je crois qu'André vient de Port-Alfred, mais je pourrais me tromper. Tu remarques que dans l'entrevue il mentionne souvent Port-Alfred d'ailleurs.