Sunday 29 September 2013

Les valises et les vacances (anticipation)

Je pars en vacances dans moins d'une semaine, alors j'ai commencé à préparer mes valises hier. Est-ce trop tôt? Je préfère m'y prendre d'avance que de manquer de temps, surtout que faire ses valises les soirs de semaine est moins évident. C'est aussi un réflexe tiré du temps ou je voyageais pour aller vivre plusieurs mois loin de la maison: je devais transporter tout le nécessaire en terme de vêtements. Maintenant, je voyage plus léger, enfin j'essaie. Cela dit, faire ses valises (ou plutôt sa valise, je n'en prends qu'une pour voyager) d'avance me permet aussi de calmer mon impatience.

4 comments:

Debra She Who Seeks said...

I think about packing well before the vacation but I don't actually pack the suitcase until the day before. But a week before is not too excessive!

PJ said...

On a laveuses et sécheuses chez nous, pas besoin d'amener pour 15 jours de vêtements propres. J'ai appris à voyager plus léger aussi.

Cynthia said...

Je voyage toujours léger quand je vais au Québec pour pouvoir revenir avec les valises pleines ;)

Louise said...

Cynthia: c'est une excellente idée, où qu'on aille.
J'connais quelqu'un qui a hâte moi!