Thursday 19 September 2013

La batterie qui rend l'âme

J'ai vécu le cauchemar du travailleur ce matin: la batterie de mon réveil-matin a rendu l'âme la veille au soir et je ne le savais pas. Je me suis réveillé quelques minutes avant que le train ne parte et bien sûr j'ai fini par le manquer. J'ai donc dû prendre un taxi et je suis arrivé en retard au travail. Ce sont des choses qui arrivent et mon patron était compréhensif (je suis d'habitude ponctuel), mais ça a mal commencé ma journée. Et j'étais un tantinet cadavérique, comme si j'avais souffert d'insomnie. Je suis naturellement insomniaque, mais les réveils tardifs ont souvent le même effet. La morale de cette histoire: il suffit d'un rien pour saboter une journée.

4 comments:

PJ said...

T'as pas un cellulaire? J'ai toujours mon réveil (branché) et mon cellulaire avec de multiples alarmes pour être sûr de me réveiller. Je me réveille avant la sonnerie pareil, même épuisé.

Guillaume said...

Oui, j'ai un cellulaire, mais je le ferme le soir et il a une batterie qui ne dure pas longtemps. Je me suis toujours fié à mon cadran, ce qui a causé des problèmes ce matin.

PJ said...

Je charge mon cellulaire la nuit. Si c'est un téléphone "intelligent", il y a mille-et-un trucs inutiles (ou presque) qu'on peut fermer quand on ne s'en sert pas (GPS, wireless, bluetooth, background data) pour épargner la batterie.

Debra She Who Seeks said...

I hate when that happens.