Sunday 11 October 2015

Un officier de plastique

Vous vous rappelez peut-être de ce billet que j'ai écrit sur une photo prise au York Castle Museum. Je suis tombé sur cette autre photo en jetant un oeil sur les photos du voyage à York. Je ne suis pas certain de la raison pour laquelle j'ai pris cette photo et pourquoi cette figurine de plastique m'intéresse plus que les autres. Parce que je crois que c'est un officier plutôt qu'un simple soldat? Sans doute un peu. Et pourquoi je pense que c'est un officier? Parce qu'il ne porte qu'une arme de poing et il a une casquette et non un casque sur la tête. Je me rappelle que toutes les figurines de militaires de plastiques que je préférais étant jeune brandissaient des armes de poing. Dans l'armée, les soldats étaient pour moi des figurants et les officiers des héros. C'était aussi naïf qu'injuste. J'imagine qu'enfant, on a une vision parfois romantique de la guerre. Et enfin bref, j'aime bien cette figurine.

No comments: