Saturday 24 October 2015

Le fromage qui fait "Skouik!"

Bon, petit billet gastronomique pour commencer la journée. J'ai acheté ce sac de fromage en grains de la Fromagerie La Chaudière à la Gare du Palais. Quand je m'y arrête en descendant au Saguenay ou en retournant de là, je m'achète toujours un sac de fromage en grains, si j'ai assez de temps. Celui-ci n'est pas d'une fromagerie de ma région, mais il est fort honorable quand même. Le fromage en grains (que je n'appelle pas fromage en cr*tte parce que je trouve ça déguelasse comme appellation, surtout pour quelque chose d'aussi délicieux) est l'un des trucs que je mange à chacun de mes retours au Québec. Dans le long trajet vers le Saguenay, il permet de patienter et de se sustenter. Et c'est bon et ça fait "Skouik!" en plus.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

My Quebecoise friend taught me in the 1970s that ONLY squeaky cheese curds are to be used for poutine! I've never seen "skouik" written in French before -- LOL! Or should I say Franglais?