Saturday 24 October 2015

Le souffle du diable


"Des moyens très simples créent la terreur: une porte qui s'ouvre, un jardin sous la lune... On ne voit pas le diable mais son oeuvre..."

 Citation d'August Villiers de l'Isle-Adam, que j'utilise lorsque l'Halloween arrive... Et j'ai pensé à cette citation aujourd'hui, lorsque ma femme et moi marchions de retour chez nous après être allé au pub. La température aujourd'hui était sombre, pluvieuse, venteuse. Délicieusement lugubre, comme l'automne l'est souvent, enfin l'est idéalement. Et alors que nous marchions, il y a eu des grands coups de vent qui ont projeté les feuilles d'automne vers nous. C'était comme voir et entendre le souffle du diable. J'ai pu prendre quelques photos qui ne rendent pas justice à l'impression que j'avais. Il est difficile de saisir le vent en image. Mais je crois que celle-ci au moins donne une idée de l'oeuvre du diable et son souffle.

No comments: