Monday 5 October 2015

Des hiboux, des fantômes et Passe-Partout

J'ai pris cette (pas très bonne) photo dans le Derbyshire, je l'utilise comme d'habitude afin d'illustrer mon propos. L'Halloween s'en vient et je pensais qu'il était temps d'écrire des billets en français concernant la fête, ou certains de ses éléments. Vous vous rappelez l'épisode de Passe-Partout où les trois Passes se rendent chez Fardoche et ils font un feu de camp avec lui? Ils y chantent une chanson sur un fantôme sur la lune, avec un fantôme sympathique, et puis Fardoche leur raconte une histoire de hibou ensorcelé. Enfant, j'ai adoré l'histoire du hibou et la chanson du fantôme. Or, j'ai retrouvé la séquence sur YouTube. J'ai décidé donc de la mettre ici. Ce n'est pas particulièrement épeurant, en fait je crois que c'était conçu pour calmer les peurs des enfants (des fantômes gentils et un peu mélancoliques, un mauvais sort qui est plus un désagrément qu'autre chose, des créatures de la nuit qui ne sont pas malveillantes envers les hommes, etc.), mais c'est charmant.


1 comment:

PJ said...

C'est un de ces trucs qu'on a oubliés depuis des siècles mais qui remontent en surface quand on les revoit comme ça.