Saturday 10 October 2015

Beethoven pour PJ

Aujourd'hui c'est la fête de mon frère PJ. Je lui souhaite donc une très bonne et heureuse fête et je ne dirai pas ici son âge (parce que c'est mon petit frère, je ne peux pas le traiter de vieux). Comme je ne peux malheureusement pas la célébrer avec lui, j'ai pensé la commémorer ici en mettant l'un de ses airs de musique préféré: la Fantaisie chorale de Beethoven. Accompagnée d'une illustration de Beethoven raconté aux enfants, un livre-disque du Petit Ménestrel, lequel ironiquement il n'a jamais reçu à sa fête. Je l'avais reçu à la mienne et Beethoven est devenu notre compositeur préféré, mais alors que moi j'ai changé avec le temps pour Mozart, pour PJ Beethoven est demeuré le plus grand. En ce qui concerne la Fantaisie chorale, c'était un prototype pour la neuvième symphonie. Enfin bref, ici elle est dirigée par Leonard Bernstein. J'espère qu'elle lui plaira et à vous aussi.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Bonne Fete, PJ!

PJ said...

Merci pour la fantaisie chorale, le meilleur morceau de Beethoven à mon humble avis, et il en a plusieurs au-dessus des autres. Homero Francesch est un peu pressé ici, comparé à Emmanuel Ax (dirigé par Zubin Mehta), la meilleure interprétation à ce jour.