Saturday 29 August 2015

L'ultime limonade estivale?

Cet été, j'ai eu l'occasion de bloguer sur la limonade plus d'une fois. Alors que l'été achève, il faisait sens que je blogue une fois de plus sur celle-ci, une dernière fois sans doute. J'ai pu observer ce genre de stands partout dans York lors des vacances qui viennent de finir. J'ai commandé ma seule et unique limonade hier dans l'après-midi. C'est effectivement une vraie limonade, pressée sur place avec un vrai citron, juste assez de sucre et un peu d'eau. Pas transcendante comme expérience, mais le service est fait avec le sourire et bon, c'est authentique. Je trouve curieux et jusqu'ici inexplicable qu'il y ait autant de  ces kiosques dans une ville du nord de l'Angleterre. Le citron n'est pas exactement un fruit emblématique du coin.

Sinon, la limonade me rappelle un souvenir d'enfance: c'était l'une de mes premières journées d'école de l'année, il faisait encore une température d'été, je revenais de ma pause du midi et il y avait une maison juste à côté de l'école où des adultes étaient dehors à boire de la limonade. J'aurais voulu qu'ils s'étouffent avec. De les voir comme ça, ça me rappelait que mes vacances étaient terminées. Depuis, à chaque fois que je bois de la limonade, je me sens vengé.

No comments: