Wednesday 5 August 2015

La civilisation en Outaouais

 C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu cette photo sur la page Facebook de la Chocolaterie des Pères Trappistes. Qui l'eût cru? Et pas n'importe quelle civilisation: la civilisation jeannoise, sinon saguenéenne (parce que qui dit l'un dit un peu aussi l'autre). Mon frère PJ, Saguenéen expatrié à Gatineau, autant dire le dead end banlieusard de l'Outaouais, en a acheté, je crois comprendre que c'était à prix d'or. Parce que la civilisation a un prix, surtout si elle doit se rendre aussi loin, autant dire à l'autre bout du monde (quoique le bout du monde, c'est bien entendu le Saguenay-Lac-St-Jean, comme chacun sait). Mais enfin bref, dans tous les cas, pour les chanceux de l'Outaouais qui ont envie de se sucrer le bec avec de la classe, vous pouvez vous procurer du chocolat au bleuet.

1 comment:

Cynthia said...

Tu me fais penser que je vais certainement en trouver à Montréal :)