Sunday 9 August 2015

Le sommeil du hérisson (allégorie)

Je reprends encore une fois pour illustrer mon propos une photo des draps que j'ai dans l'appart familial à Montréal, avec des hérissons et des trèfles (trèfles que vous ne voyez pas dans cette photo en particulier). Le hérisson représente le dormeur, en l'occurence moi. Ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait que j'aie momentément vaincu mon insomnie chronique. Ca fait déjà plusieurs nuits durant la semaine que je dors sans avoir besoin de somnifères (une première) et que je m'endors dès que je pose la tête sur l'oreiller, ou presque. Je me demande bien pourquoi, car je n'ai rien changé de mes (souvent mauvaises) habitudes et je demeure un animal nocturne. D'ailleurs, le hérisson est-il un animal nocturne? J'espère que ça continuera comme ça. Touchons du bois.

No comments: