Tuesday 18 August 2015

Le temps des feux de foyer?

Photo prise au Totnes Museum, téléchargée ici parce qu'elle illustre mon propos et parce que j'aime bien télécharger des photos inédites de mes pérégrinations passées. Si la photo comme le sujet vous semblent familiers, c'est parce qu'il m'arrive parfois de bloguer sur les mêmes sujets et d'utiliser des photos d'un même objet. Enfin bref, j'ai blogué là dessus ou à peu près l'année dernière. Mais ne me blâmez pas s'il y a un air de déjà vu: je ne contrôle pas mon état d'esprit. Si au Québec il y a semblerait-il une canicule, ici il fait de plus en plus frais, surtout le soir. Nous sommes encore l'été, mais l'automne donne des signes, petit à petit. Je crois en fait qu'il ferait assez frais pour faire un feu de foyer. Et ça me tenterait pas mal. On en faisait dès qu'il commençait à faire frais quand je vivais encore chez mes parents. En fait, on peut bien en faire le soir à tout temps de l'année, s'il ne fait pas chaud. Mais il y a un moment en août où (allitération ici) ça commence à être propice, en tout cas si le mois devient plus frais. Ah, si seulement j'avais un foyer! En espérant que la canicule sera une chose du passé lors de mon prochain séjour au Québec...

No comments: