Friday 14 August 2015

Don Giovanni à Prague

Petite nouvelle familiale et culturelle: mon petit frère PJ s'en va bientôt en voyage à Prague, afin notamment et surtout de voir le Don Giovanni de Mozart sur la scène qui l'a vu naître. Don Giovanni, pas mon frère. Suis-je envieux? Vert de jalousie, oui. C'est mon opéra préféré. Je l'ai vu l'année dernière, mais c'était sur une toute petite scène et avec un piano comme tout orchestre. Tout de même, même avec des moyens modestes, le génie de l'oeuvre suffit à la porter. Enfin bref, afin de célébrer son voyage, j'accompagne ce billet d'une illustration du livre-disque Mozart raconté aux enfants du Petit Ménestrel ainsi que de l'aria du catalogue. Bon voyage PJ, maudit chanceux...

1 comment:

PJ said...

Je serai aussi sur les traces du film Dungeons & Dragons (navet en règle) en allant là, et à l'ossuaire de Sedlec.