Saturday 8 August 2015

Des livres et des bibliothèques

Photo prise à la Fondation Anthony Burgess, il y a plus de deux ans. À part l'appui-livres, qui est pas mal plus impressionnant que la plupart de ceux que j'ai eus (un lion, c'est l'animal parfait pour orner les appui-livres), ça ressemble pas mal à ce que ma bibliothèque a l'air dans la maison familiale à Chicoutimi ou dans mon ancien appart à Montréal. Ca leur ressemble d'autant plus que j'avais (je les ai encore) des Anthony Burgess qui n'étaient pas dans la langue originale. Je regarde la bibliothèque bordélique que j'ai ici et j'ai franchement honte, avec ses rayons surchargés. Les meubles de l'appart sont fournis, alors la bibliothèque venait avec. Les locataires ici ne lisent peut-être pas assez. Bon, c'était bordélique dans mes bibliothèques avant, mais pas autant que ça et il y avait de la place. Assez de place pour des appui-livres, notamment. Je me suis déjà demandé avec nostalgie ce que mes bibliothèques étaient devenues. Je me le demande encore. Et en regardant ce que j'ai maintenant, il me prend des envies de me procurer une bibliothèque digne de ce nom. Avec des appui-livres qui ont de la classe.

No comments: