Saturday 12 July 2014

Ah les framboises!

Le sujet peut paraître trivial, mais il ne l'est pas du tout: je mange souvent des framboises ces temps-ci. Pourtant, nous sommes au coeur de l'été. Si vous connaissez un peu les cycles saisonniers, vous savez que les framboises sont un fruit récolté en fin d'été, du moins au Québec. Ce qui veut donc dire que c'est un peu tôt pour les avoir disponibles, pourtant elles sont partout ici en Angleterre. Mais bon, on ne boudera pas son plaisir. Cela dit, pour moi les framboises sont associées à la fin de l'été, parce que j'allais les cueillir dans le jardin de mon oncle quand j'étais enfant. La récolte des framboises était une activité presque épique: on marchait sous des allées de framboisiers couverts d'épines. Mais j'adorais, ça transformait une activité somme toute simple en aventure. Et les framboises ne sont jamais aussi bonnes que lorsqu'on a souffert comme ça pour les manger, alors celles du jardin de mon oncle sont depuis ce temps les meilleures que j'ai mangées.

3 comments:

Debra She Who Seeks said...

There's nothing like a fresh raspberry straight from the garden, you're right!

Deborah @A Garden in The Shire said...

Ah, I confess I cannot understand, but I do think you sing the praises of fresh raspberries? They are a true gem of goodness in the garden!

Louise said...

Ici, dans notre petite cour à Montréal, nous en mangeons depuis une semaine.