Saturday 19 July 2014

Une sorte de bonne nouvelle

Je sais qu'il y a bien des choses dans l'actualité qui sèment l'inquiétude et la tristesse. Cela dit, j'ai vu aujourd'hui une nouvelle que j'ai pu qualifier de bonne, en tout cas pour moi. D'accord, c'est un peu une nouvelle schadenfreude, sauf qu'il faut bien rire un peu et cette pensée tordue qui m'est venue à l'esprit en lisant, bien en lisant ceci. Il y a eu des engorgements chez Passeport Canada à Montréal, au Complexe Guy-Favreau. Bon, je suis désolé pour ceux qui ont dû poireauter, mais j'ai tout de suite pensé à une chose: le mien a été renouvelé il y a un bout et pour un bon bout. Alors je n'ai eu à attendre nulle part récemment pour un renouvellement de passeport. Voilà, une sorte de bonne nouvelle. Comme me disait une amie française, il y a des années de cela: "ce que tu es vil." C'était un peu vrai.

2 comments:

Cynthia said...

J'ai hâte d'avoir mon prochain passeport qui sera valide pendant 10 ans!

Debra She Who Seeks said...

Some days schadenfreude is the only thing that makes life worthwhile. Oh, that sounds more depressing than I meant it to, LOL!