Monday 21 July 2014

Mozart et les fonctions harmoniques (de Zviane)

Vous vous rappelez sans doute de Zviane, l'auteure de l'une de mes bédés québécoises préférées? (En fait MA bédé québécoise préférée). Et bien, j'apprends qu'elle a aussi une page YouTube et qu'elle est musicienne. Elle a notamment fait une série de vidéos avec illustrations, à la fois la musique de Mozart et une théorie musicale. J'ai déjà fait de la musique, mais les fonctions c'est un peu loin de moi. Cela dit, j'ai trouvé fascinantes les vidéos de Zviane, car elle amène une dimension visuelle à une oeuvre auditive. Vous vous rappelez de mon billet de samedi, qui portait sur un sujet semblable et également sur une oeuvre de Zviane. Fascinantes, parce que des dessins simples expriment toute une gamme d'émitions avec la musique.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Delightful! I love Mozart.