Friday 11 July 2014

Une insulte de mon cru

Vous connaissez sans doute la récente controverse entourant le Ministre de l'Éducation Yves Bolduc, qui a pris des patients alors qu'il était député de l'opposition, ce qui a mis en colère Claude Castonguay, le père de l'Assurance-Santé, assez pour qu'il réclame la démission de Bolduc. Moi, ce qui m'a frappé, c'est l'attitude et les propos (surtout les propos) de gros matamore teigneux du Ministre de la Santé et docteur Gaétan Barrette, attitude de gros matamore teigneux qui est toujours la sienne face à quiconque qui ne s'aplatit pas comme une carpe devant lui. Oui, j'y vais avec les métaphores et les allusions peu subtiles sur son poids. Mais c'est ce qu'il est, en dépit de tous les titres qu'on peut lui donner pour flatter sa vanité. Alors ça m'a fait dire ceci sur Facebook: "Si on donnait un lavement au docteur Barrette, il tiendrait dans une boîte à gants." J'ai paraphrasé Christopher Hitchens, je l'avoue. Mais avouez que je manie bien l'art de l'insulte. Et que c'est une de mes meilleures pointes.

1 comment:

Prof Solitaire said...

Hahahahaha! J'adore!! ;-D