Tuesday 29 July 2014

Le bleu et le noir

C'est la deuxième fois de suite sur un billet en français que je télécharge une photo de la page Facebook de la Chocolaterie des Pères Trappistes. Je ne suis pas original, mais j'ai l'esprit aux bleuets et à ma région. C'est une photo qui date un peu, de quand ils avaient leurs vieilles boîtes pour leur chocolat aux bleuets. Elles étaient moins élégantes, néanmoins je les préfère et de loin aux nouvelles. Je l'ai téléchargée pour une seule raison: je voulais une photo qui irait bien avec le titre du billet. Comme c'est souvent le cas dans le temps des bleuets, je bleuis Vraie Fiction. Mais bon, c'est un billet écrit pour le titre, je le confesse. Mon blogue a un fond noir, d'abord, et puis c'est du chocolat noir qui enrobe des bleuets forcéments bleus. Alors voilà, le bleu et le noir.

3 comments:

Debra She Who Seeks said...

That seems like a pretty SINFUL treat for Trappist monks to manufacture. Just exactly who are they working for?

Cynthia said...

J'aimerais vraiment ça y goûter!

Guillaume said...

@Debra-The Catholic Church, one of the greatest criminal empires.
@Cynthia-Ca me manque beaucoup.