Friday 25 July 2014

Je m'ennuie de l'air climatisé

Photo prise à l'ancien appart à Montréal, où j'ai passé six années de ma vie. C'était une photo promotionnelle pour le vendre, je veux dire on ne prend pas la photo d'un climatiseur pour son esthétique. L'appart est parti vite. Je ne sais pas si l'air climatisé a joué un grand rôle dans sa vente, mais c'est une des choses qui me manquent ici: en Europe, l'air climatisé pour les maisons et les apparts de la classe ouvrière, ils connaissent pas. Et ces temps-ci, c'est la canicule, une grosse canicule moche et collante, qui je crois joue un rôle dans mon dégoût de l'été. Alors c'est sans doute ce qui me manque plus des apparts montréalais en ce moment. Enfin, ce qui me manque le plus de celui dans lequel j'ai vécu.

2 comments:

Cynthia said...

Je n'ai jamais eu de clim à la maison, même pas à Montréal ! Ça ne me manque pas tellement mais j'ai beaucoup de difficulté avec les boutiques et les restos non climatisés.

Guillaume said...

Quand il fait chaud, ça me manque beaucoup.