Tuesday 8 July 2014

Manger méditerranéen

Cette photo a été prise dans un café local, qui est presqu'un restaurant le midi. Le menu est modeste, mais il y a un plateau méditerranéen pour deux qui n'est pas mal: piment, feuilles de vignes farcies, olives (et vous savez comment j'aime les olives), houmous, falafels, etc. Servi sur une pierre rectangulaire, pour faire pseudo-primitif. En fait, je trouve ça très élégant, tout en demeurant simple. C'est méditerranéen, mais je devrais dire grec, parce que ben c'est surtout grec, comme les patrons d'ailleurs. Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai blogué sur un met grec. Ce qui m'a fait repenser à ce repas. Malheureusement ce n'est plus tout à fait aussi estival que ce l'était, pas l'idéal pour un tel régime, mais j'y retournerais dès qu'il fait un peu beau.

2 comments:

Mantan Calaveras said...

OM, regarde bien! Ca me rappelle le plateau de crudités à mon restaurant préféré de la ville grecque. I. .. faut y aller bientôt.

Il me rappelle aussi du petit repas que le producteur de notre film et je mangeaient tout l'automne dernier, de charcuterie et de fromage enveloppé ensemble. Il les a appelés "encarnitas". Un des animateurs que je supervise se moquait de nous pour toujours manger les composants d'un sandwich sans la partie sandwich. heh heh

Guillaume said...

Not bad!