Tuesday 1 July 2014

Le Jour du Déménagement

Nous sommes le premier juillet, ce qui veut dire, outre que c'est le début du mois de juillet et une certaine fête nationale, c'est aussi et surtout au Québec le Jour du Déménagement. Enfin, le jour où l'on déménage, d'habitude. Je n'ai assez ironiquement jamais déménagé un 1er juillet dans toute ma vie, au Québec ou ailleurs. Lorsque j'ai déménagé à Montréal en 1996, sur le Plateau Mont-Royal, c'était en août, avant que l'université commence. L'emménagement avait pris quelques jours, alors il n'a pas vraiment eu de pendaison de crémaillère en bonne et due forme. Vous voyez à gauche une photo du stationnement de l'appart de l'époque. J'ai pensé que ça serait approprié pour accompagner ce billet, avec le camion de mon père qui a le coffre grand ouvert. Je ne crois pas l'avoir téléchargée avant. Avez-vous déjà déménagé un 1er juillet? Si oui, vous pouvez écrire dans les commentaires en dessous sur votre expérience.

Avant de terminer ce billet, je tiens à dire que ce que le premier juillet représente encore plus pour moi, c'est l'anniversaire de mariage de deux de mes couples d'amis, dont les parents de mon filleul. Alors j'ai toujours une pensée pour eux ce jour-ci. Ce sont deux anniversaires dignes de célébrations.

3 comments:

Debra She Who Seeks said...

When we went to Quebec last June, there were a lot of "to rent" signs in windows so I told My Rare One how all leases in Quebec simultaneously expire so that people must move on July 1st, undermining Canada Day celebrations. She was shocked, LOL!

Cynthia said...

Je n'ai jamais déménagé le 1er juillet, c'est un cauchemar que je n'ai jamais eu envie de vivre!

Guillaume said...

@Debra-I don't know if this was intentional, but it did play a role in it. The thing is, I don't think Canada Day can compete with the 24th of June, not now anyway.
@Cynthia-Sage décision. Mais je n'ai jamais eu besoin de déménager le 1er juillet.