Saturday 5 July 2014

Madeleine de Jacques Brel

Je télécharge une chanson pour ce samedi soir, Madeleine de Jacques Brel. Pourquoi cette chanson en particulier? Tout d'abord, mettons les choses au clair: je n'ai jamais eu de blonde qui s'appelait Madeleine. Cela dit, ma grand-mère s'appelait Madeleine et ma nièce s'appelle Madeleine également. Ma nièce est encore jeune pour aller à un rendez-vous galant (du moins je l'espère!), mais je ne peux pas ne pas penser à elle quand j'écoute cette chanson. Surtout qu'elle n'est malheureusement peut-être pas si tant trop jeune que ça. Quant à ma grand-mère, elle m'a raconté ses premiers rendez-vous avec mon grand-père et je sais qu'elle a déjà éconduit son ex sans ménagement pour pouvoir être avec celui qui allait devenir son mari. Alors voilà, une autre chanson de Jacques Brel sur ce blogue.

No comments: