Thursday 10 July 2014

Le petit frère de Mafalda

Ce soir, j'ai décidé de mettre un peu de Mafalda sur ce blogue, l'une des bédés préférées. Un gag en une image, mettant en vedette sa mère et surtout Guille, son petit frère. Guille est peut-être mon personnage préféré de toute la série. Je dis que c'est un gag en une image, mais c'est en fait une double image: il y a le dessin de la réalité de la famille de Mafalda, il y a ensuite la fresque dessinée par Guille. C'est une mise en abyme absolument géniale et outre le gag lui-même (qui n'a pas besoin de traduction) cela rajoute une épaisseur de contenu à la bédé. Quino n'est pas un auteur naïf, il connaît et maîtrise son art. Et Guille est mignon comme tout. J'imagine qu'avec son nom et sa vision du monde, il m'a toujours fait penser à moi.

No comments: