Tuesday 22 July 2014

Le temps des rideaux fermés

Bon, nous sommes en pleine canicule, ou en tout cas pas loin. Il fait très chaud depuis plus d'une semaine, le soir seulement la température baisse. Et encore. Et comme ici les maisons pas plus que les apparts n'ont pas d'air climatisé, pour éviter que notre chez-soi se transforme en four, ma femme et moi avons décidé de fermer les rideaux, même la journée. Le soleil, quand il brille sans cesse de tous ses feux, est une belle saloperie. C'est ironique comme le beau temps et l'été peuvent paraître ainsi antipathiques. Et je sais que je vais râler lorsqu'il pleuvra, mais je garde les rideaux fermés quand même.

3 comments:

PJ said...

On peut rien faire quand il fait trop chaud, alors aussi bien fermer les rideaux. Dans un des podcasts que j'écoute, où l'hôte vient de l'Arizona, ses souvenirs d'été sont (avant l'air climatisé) à rien pouvoir faire tellement il fait chaud, rester chez soi à attendre l'automne pour sortir...

Debra She Who Seeks said...

Oh yes, I keep all my windows and blinds shut too during the day until at least 7:00 pm or later if it's especially hot.

Cynthia said...

On a pas ces problèmes là, il faisait 17°C ce matin! C'est à croire qu'on est passés à l'automne sans jamais voir l'été!