Sunday 1 August 2010

Question existentielle (13)

Je ne veux pas me répéter après après années. Nous sommes le premier jour d'août et j'ai déjà blogué sur le sujet l'année dernière exactement dans les mêmes termes que je voulais utiliser cette année. Et j'ai souvent (et récemment) blogué sur la mélancolie qui me prend lorsqu'arrive ce mois. Je vais donc souligner le début du mois d'août par une question existentielle:

-Est-ce que le mois d'août est un non-mois, un rien de trente-et-un jours entre deux saisons?

4 comments:

PJ said...

Le mois d'août a sans aucune doute une certaine mélancolie, mais ça reste un vrai mois d'été. C'est le temps des bleuets, normalement avec des températures plus agréables qu'en juillet et ça reste un mois de vacances et de voyages incontournable.

Guillaume said...

Oui, je n'avais pas oublié les bleuets. Tout de même, pour moi août sera toujours le temps où on se prépare à la rentrée des classes, donc il y a un côté fin de vacances qui m'a toujours agacé. Quoique souvent les meilleurs moments des vacances sont en août (je bloguerai ça un jour).

Jazz said...

Pour moi, non. Pour moi c'est le dernier petit bout de l'été - il faut en profiter à fond avant l'arrivée de l'hiver.

Guillaume said...

@Jazz-Je suis assez d'accord, mais justement ça crée une certaine angoisse au mois d'août. Et les vacances sont souvent gâchées par la préparation de la rentrée. Août est un peu un mois massacré.