Sunday 22 August 2010

Des nouvelles du monde brassicole québécois

Une bonne nouvelle pour les amateurs de bière: le Festibière de Québec a été un franc succès. Il y a des moments comme ça où j'aimerais être au Québec plus souvent. J'ai l'impression d'être à un océan de là où l'action se passe. J'ai une confession à faire: je n'étais pas au courant qu'il y avait un Festibière à Québec avant d'avoir lu l'article. On peut en apprendre plus sur l'évènement ici et .

Cela dit, je ne devrais pas me plaindre. Je suis présentement en Bretagne, où les microbrasseries sont nombreuses et où la culture de la bière est peut-être aussi sinon plus développée que celle du vin (ce qui est bien entendu une rarissime anomalie en France). Je vais donc me rincer la dalle dans les jours qui viennent.

No comments: