Sunday 8 August 2010

Le temps des bleuets

Comme mon petit frère le mentionne dans son plus récent billet, c'est maintenant la saison des bleuets au Québec, surtout au Saguenay-Lac-St-Jean, d'où nous venons. Pour les lecteurs qui ne le savent pas, a région et le Lac-Saint-Jean en particulier est réputée pour ses bleuets, à un point tel que c'est le surnom que l'on donne à ses habitants. J'ai blogué souvent sur les bleuets. L'année dernière, lors de mon voyage à Montréal, j'avais eu droit à du chocolat aux bleuets des Pères trappistes et de la tarte aux bleuets faite par ma mère. La tarte aux bleuets n'a jamais été ma tarte préférée, mais le mal du pays et la nostalgie la rendaient savoureuse.

Cette année, j'ai acheté des bleuets à un prix prohibitif pour la quantité. Août est le début du temps des récoltes, autant profiter des fruits saisonniers. Je songe aussi à aller faire de la cueillette, de pommes ou de cerises, dans un avenir proche.

No comments: