Thursday 12 August 2010

L'accent suisse?

Bon, ce billet en est un autre sur mon accent, après ça c'est le dernier pour un bout, promis. Quelqu'un m'a dit que j'avais l'accent suisse. C'est bien la première qu'on me dit une chose pareille! Je n'ai été en Suisse qu'une fois, à Saint-Moritz, pour trois jours en plein mois d'août ou de septembre (je ne m'en rappelle plus) et j'ai trouvé ça très monotone. Tout de même, où ai-je bien pu trouver ça? La seule chose que j'aime de ce pays, à part ses paysages, c'est sa fondue!

6 comments:

PJ said...

Au moins, ce n'était pas l'accent belge... Il y a quelques autres trucs à aimer en Suisse. En dehors du fromage, il y a aussi le chocolat (mais les Belges font mieux) et les montres. Il faudra que je passe par Genève un de ces quatres.

Guillaume said...

Oui, c'est vrai, il y a le chocolat...

Anonymous said...

Et Gruyèere alors!
Château chilon!
et cette odeur de printemps éternel...

Guillaume said...

@Anonyme-Oui, il y a ça aussi. Mais je n'ai jamais vu Chillon et le gruyère et les autres fromages, bien c'est un peu inclus dans la fondue (ou la raclette, que j'aurais pu mentionner aussi). Je n'y ai jamais été au printemps, alors pour ça je ne sais pas.

Prof Solitaire said...

Pis les canifs suisses, vous en faites quoi? Hyper-utiles en camping! ;-)

Guillaume said...

@Prof-J'avoue que je fais assez peu de camping, pas assez pour apprécier les canifs suisses. Mais le chocolat, la fondue, le fromage, ça commence déjà à faire beaucoup. Il faudra que j'y retourne, j'imagine.