Thursday 19 August 2010

Compter les heures

Cette photo a été prise à Keswick, je crois que c'était au Pencil Museum. Une des choses que j'aimais de cette ville (ce village?), c'était son originalité. Je sais que j'ai déjà utilisé ce titre pour un autre billet, mais il me faut le réutiliser aujourd'hui. Enfin, je m'ennuie un peu ces temps-ci alors je compte un peu les heures jusqu'à ce que quelque chose d'excitant arrive (ce qui ne saurait tarder, mais je n'en dis pas plus pour établir un certain suspense).

Enfant, il m'arrivait souvent ainsi de m'ennuyer dans le quotidien, que ce soit durant l'année scolaire, quand elle ne finissait plus, ou en vacances, quand elles étaient sur le point de terminer. J'avais inventé avec mes petits frères un "entre-jeu", où l'on jouait les personnages de nos jeux d'enfance (les policiers, les agents secrets, les chasseurs de vampires, etc) alors qu'ils n'étaient pas en train de faire des tâches héroïques. C'était une façon intéressante de donner de la dimension à nos personnages imaginaires, ainsi qu'une vie propre, presque parallèle à la nôtre. On a continué cela jusqu'à l'âge adulte, en un sens, lorsque l'on discutait de notre campagne à Donjons & Dragons ou à Call of Chtulhu. Même maintenant, quand je trouve la journée monotone, j'essaie de trouver des idées pour nos jeux de rôles ou je pense à des histoires que j'espère écrire un jour. Je ne sais pas si ça fait de moi un Don Quichotte ou un geek fini.

No comments: