Sunday 29 August 2010

Nos amis de Rennes

Il y a de ces amitiés qui se révèlent toujours enrichissantes, même après de longues années sans se voir. Grâce à une de ces amitiés. nous avons passé ma femme et moi un après-midi parfait. Nous sommes allés à Rennes voir une amie et rencontrer pour la première fois son mari. Ils habitent la ville depuis déjà quelques années, mais on n'avait pas réussi à se voir durant nos voyages précédents. Je ne l'avais pas revue depuis deux ans et demie, mais c'était comme si on ne s'était jamais quittés.

La journée était magnifique, la ville superbe et l'accueil chaleureux. Nous avons eu droit à une visite guidée de Rennes, laquelle était très tranquille parce que c'était dimanche. Cela dit, on a quand même pu trouver une petite crêperie d'ouverte où nous nous sommes tous goinfrés de crêpes (repas et dessert) arrosées de cidre. Et j'ai été incapable de payer, malgré mon insistance!
J'ai parlé de l'accueil chaleureux que l'on a reçu. C'est une chose que j'apprécie vraiment de mes amis français et que je ne retrouve pas autant ailleurs, en tout cas pas avec la même intensité: ils sont naturellement chaleureux.

No comments: