Monday 2 August 2010

La société des loisirs?

Je viens de lire cet article dans Cyberpresse sur la société des loisirs, qui paraît-il est morte avant d'avoir vécu. C'est toujours un problème: quand on a du temps, on n'a pas d'argent. À tout prendre, je préfère travailler er avoir moins de loisirs, mais c'est vrai que je dis ça parce que j'ai eu un peu trop de temps libres ces dernières années. Cela dit, mes loisirs sont pour la plupart assez simples et ne nécessitent pas beaucoup de moyens. La plupart du temps, j'ai besoin d'avoir accès à une bibliothèque et une librairie, les deux correctement équipées, où me procurer de quoi lire. Et je peux incorporer ce temps de loisir à un horaire assez chargé, alors je m'en sors.

2 comments:

Unknown said...

Je vais me plonger dans cet article.
Accès aux loisirs, c'est une question de moyens financiers ? Donc finalement aussi une question d'accès au travail ? Et au travail bien payé...
C'est fichu....

Guillaume said...

C'est encore pire: c'est aussi une question de temps. Si on travaille, on n'a plus de temps pour autre chose.