Saturday 1 August 2009

Août déjà

Bon, d'accord, le titre est cliché au possible. Et ce n'est pas de moi non plus. En effet, ma femme il y a quelques minutes a dit "Août. It's August already!" et ça m'a frappé comme une balle: c'est le premier jour d'août aujourd'hui. Ce qui m'agace un peu: c'est mon premier "vrai" jour de vacances (et encore j'ai beaucoup de choses à faire) et on est déjà en août. J'avais à peine vu juillet, qui a été juillet pour une semaine ou deux de canicule. Comme je l'ai déjà dit, août me dit assez peu de choses. À bien y penser, c'est presque une entre-saison pour moi, un mois transitoire entre l'été et l'automne, entre les vacances qui commencent déjà à finir (même si elles sont à peine commencées) et l'école qui recommence (je pense à la fois comme un élève et un enseignant), etc. D'un autre côté, août est le temps des récoltes, c'est aussi le temps où ma femme et moi pouvons aller en vacances, vacances qui sont d'autant plus appréciées parce qu'elles sont attendues.

No comments: