Tuesday 11 August 2009

Des martyrs de carnaval

J'ai déjà parlé de l'émeute de Montréal-Nord l'année dernière. Je ne crois pas être revenu sur le sujet depuis, j'y reviens maintenant brièvement. Je retourne à Montréal demain, donc les commémorations récentes me portent à réfléchir. Entre mon dernier billet sur le sujet et celui que j'écris aujourd'hui, mon opinion a lentement mais sûrement glissé dans le camp des policiers du SPVM, notamment mais pas exclusivement à cause de la tentative de victimisation outrancière du clan Villanuava et de ses partisans. Et franchement, pour des gens qui disent défendre la liberté d'une population opprimée, ils adoptent parfois une mentalité de foule en manque de lynchage, jusqu'à faire des gestes d'intimidation lors de leur manifestation "pacifique". Cette photo sur le blogue de Patrick Lagacé m'a servi une bonne dose de cynisme. Dans le genre hypocrite, on ne fait guère pire. Sous leurs déguisements de martyrs, il se cache bien des petites brutes parmi les manifestants.

1 comment:

Jazz said...

Tsé, ça changera jamais. ILS seront toujours les méchants de quelqu'un et les NOUS seront toujours les bons sans peur et sans reproche.

C'est con mais bon, si le ridicule tuait y resterait plus grand monde au monde.