Saturday 29 August 2009

Le chaud et le froid

Depuis notre arrivée à Montréal, le temps est plus frais qu'à Vancouver, où il avait d'ailleurs commencé à se rafraîchir, sauf le dernier jour où il faisait une température presque caniculaire à nouveau. Après les temps tropicaux des semaines précédentes, c'est un changement bienvenu. La température plus fraîche nous amène doucement de l'été à l'automne, des vacances au travail. Il n'y a rien que je déteste plus que des journées chaudes lors du retour au travail en septembre, cela prolonge l'été plus que nécessaire et c'est très mauvais pour mon état d'esprit. Il n'y a pas grand-chose de plus déprimant que de ne plus pouvoir profiter d'un temps estival. Quand j'étais au primaire, je me rappelle d'une des premières journées d'école, alors que le temps était encore très chaud, quand je marchais un midi avant le son de la cloche près du grillage. De l'autre côté, il y avait le jardin d'une maison et des adultes y mangeaient, en buvant de la limonade, semblant ignorer complètement le monde extérieur. J'avais l'impression de vivre le supplice de Tantale. Je suis aussi heureux de pouvoir porter des vêtements plus chauds, le confort venant avec le temps frais (surtout dans notre appart en Angleterre, un vrai four en été). Ah oui, j'ai décidé de mettre sur ce billet cette photo prise sur Grouse Mountain rien que pour le plaisir. Elle a assez peu de rapport avec le sujet du billet, sauf que les températures se disputaient entre le chaud et le moins chaud. On fait les analogies que l'on peut.

No comments: