Saturday 3 May 2014

Les 50 ans de Mafalda

Pour ceux qui sont à Montréal ou qui vont le visiter ce mois-ci, une petite annonce que je tenais à faire: on y commémore dans les bibliothèque de la ville les 50 ans d'une grande dame d'Argentine. Je parle bien entendu de Mafalda. L'article dans La Presse ici. J'y serais si j'y pouvais. Mafalda, c'est dans mon enfance ce qui m'a sensibilisé à l'histoire moderne et au monde au delà de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Et je place son portrait bien à gauche sur ce billet, comme il se doit.

3 comments:

PJ said...

Mafalda était le sujet du sondage de La Presse en ligne hier. 40% des répondants l'adoraient, 30% étaient incultes (connaissent pas) et 30% des peigne-zizis (bof).

Guillaume said...

C'est triste. On le retrouve en ligne, ce sondage?

PJ said...

Va voir les archives du sondage du jour. Question du 2014-05-04é