Friday 30 May 2014

Un milan royal

Je fais beaucoup dans le billet animalier ces temps-ci, mais que voulez-vous. J'ai vu ce soir en attendant le train qui me mènerait chez moi, volant à basse altitude, un milan royal. Ou red kite comme on dit ici. Je n'ai pas pu prendre de photo de celui-ci, le rapace étant assez difficile à prendre en vol (ou à prendre tout court), alors pour illustrer ce billet j'ai téléchargé une photo d'une peinture de milan royal, prise il y a une semaine. Il y a pleins de milans royaux là où je vis, dans cette région de l'Angleterre. Il semble qu'ils soient presque menacés dans le monde, mais en Angleterre ils ont fait de gros gros efforts non seulement pour les sauver, mais pour les faire prospérer. Alors maintenant ils sont partout, volant au dessus des villes et villages ici, souvent comme c'était le cas ce soir à basse altitude. Je me suis longtemps demandé quels étaient les rapaces que je voyais voler. Maintenant, ne les remarque presque plus tellement ils sont présents. Je les aime bien. Ce ne sont pas des voisins très chaleureux, mais ils sont sympathiques.

No comments: